FishEye

Description

Depuis mon intégration chez Techasite, une entreprise de conseil réputée dans la création de sites web et d’applications mobiles, en tant que développeur web, j’ai eu l’occasion de collaborer étroitement avec Amanda, notre cheffe de projet, ainsi qu’avec le Designer UI. Nous avons récemment participé à une réunion de lancement de projet avec un nouveau client, FishEye. FishEye est une plateforme en ligne dédiée aux photographes indépendants, leur permettant d’exposer leurs œuvres les plus remarquables. Suite à une récente levée de fonds, ils aspirent à moderniser leur site web.

Immédiatement après cette réunion introductive, j’ai reçu un courriel d’Amanda concernant le projet FishEye. Curieux et désireux de m’impliquer davantage, j’ai ouvert le message sans attendre.

Salut,

Merci d’avoir participé à la réunion de ce matin ! Pour résumer, notre objectif est de construire un prototype fonctionnel d’un nouveau site web que nous pourrons présenter à FishEye lors de notre prochaine réunion avec les clients. Tu seras chargé de fournir tout le HTML, le CSS et le JavaScript nécessaires au prototype. Notre équipe de back-end intégrera le système existant de FishEye une fois que tu auras terminé le code pour ta partie du projet.

Pour t’aider à démarrer, voici toutes les informations que j’ai recueillies auprès du client :

  • Mes notes de réunion détaillant les principales fonctionnalités et les exigences techniques à mettre en œuvre.
  • Les maquettes approuvées, développées par notre designer. Tu vas créer une page principale ainsi qu’une page avec les informations pour chaque photographe de l’échantillon.
  • Des exemples de photos et de vidéos de FishEye, que tu devras utiliser pour la conception des pages.
  • Des exemples de données au format JSON, que tu pourras utiliser pour créer les différentes pages des photographes de façon dynamique. Ce format imite la structure des données dans la base de données, donc ne modifie pas les données existantes.

J’avais demandé à Zoé de s’occuper de ce projet, mais après avoir rédigé un premier jet très rapidement, elle a dû passer à autre chose. Tu trouveras la base de son code sur ce repo avec une partie du HTML et CSS mis en place, ce qui devrait t’aider. Tu peux forker son repo pour te lancer dans le code.

Bien que le site web soit un prototype, il devrait correspondre aux maquettes et fonctionner correctement (pas d’erreur dans la console). Comme l’a mentionné le client lors de la réunion de lancement, sa priorité absolue est l’accessibilité. Veille à construire le site conformément aux exigences d’accessibilité indiquées dans mes notes.

Une fois que tu m’auras envoyé le repo GitHub avec le code complété, nous passerons en revue et vérifierons toutes les fonctionnalités des pages. Je te demanderai également de faire une démonstration de la navigation du site au moyen du clavier pour qu’on s’assure qu’il est utilisable par les lecteurs d’écran.

De plus, avant de soumettre ton travail, assure-toi qu’il respecte bien les contraintes techniques indiquées dans mes notes de réunion.

Bonne chance et montre-moi ce que tu sais faire !

Amanda
Cheffe de Projet @Techasite

Details
  • Date: décembre 23, 2022
  • Categories: Formation JavaScript ReactJavaScript
  • technologies: JAVASCRIPT
  • CSS3
  • HTML5
  • maquette: LINK
  • github: LINK
  • hebergement: VERCEL
  • url: fisheye.jeremyteurterie.com